Tous les soirs, pendant un mois, Feuille 2 Match vous propose ses previews NBA de cette saison. Tour d'horizon des teams NBA.
Principaux Départs : Isaiah Canaan (Chicago) - Ish Smith (Detroit)
Starting Five : Jerryd Bayless - Nik Stauskas - Ben Simmons - Jahlil Okafor - Nerlens Noel
Salaires :
La clé de la saison : Ben Simmons à quel niveau ?
Ben Simmons est annoncé comme une future superstar de la NBA. Ok mais quand ? On a vu sur les dernières saisons que les Sixers ne sont pas dérangés par le fait de prendre leur temps et avec les jeunes pépites qu'ils possèdent, il en faudra encore pour les voir exploser. Simmons peut il devenir un top player NBA dès cette saison ? Ce n'est pas impossible et Philadelphia n'attend que ça. Les Sixers peuvent ils viser haut ? Ça semble compliqué d'aller chercher les playoffs même avec un Ben Simmons au top.
Point Fort : Un potentiel immense
Quelle équipe peut se vanter de posséder un roster aussi prometteur que Philadelphia ? A peu près personne. A l'intérieur, le mélange de jeunesse et de talent parait incroyable. Avec Simmons, Saric, Okafor, Noel ou encore Embiid, La raquette des Sixers a de l'avenir. Certes, l'équilibre parait étrange par rapport aux lignes arrières mais un échange parait tout à fait envisageable pour compenser. Si tout se passe bien, le secteur intérieur peut devenir monstrueux dans les années à venir.
Point Faible : Une base arrière faiblarde
Avec un duo Bayless-Stauskas qui devrait débuter les matchs, on ne peut pas dire que les Sixers possèdent les nouveaux Splash Brothers. Les deux sont des joueurs intéressants mais pas des candidats au titre de MVP à priori. Derrière ? On peut espérer une saison pleine du valeureux espagnol Sergio Rodriguez ou du frenchie Timothe Luwawu mais sauf grande surprise, les Sixers devraient souffrir à ce nveau là.
Pronostic : 11ème à l'Est et une saison pleine d'encouragements.