vendredi 7 octobre 2016

NBA Previews : Charlotte Hornets

Tous les soirs, pendant un mois, Feuille 2 Match vous propose ses previews NBA de cette saison. Tour d'horizon des teams NBA.


Principales Arrivées : Marco Belinelli (Sacramento) - Roy Hibbert (LA Lakers) - Brian Roberts (Portland) - Ramon Sessions (Washington)

Principaux Départs : Al Jefferson (Indiana) - Courtney Lee (New York) - Jeremy Lin (Brooklyn)

Starting Five : Kemba Walker - Nicolas Batum - Michael Kidd-Gilchrist - Marvin Williams - Cody Zeller

Salaires : 


                  


La clé de la saison : La santé de MKG

Avec 122 matchs manqués lors des 3 dernières saisons, on peut qualifier Michael Kidd-Gilchrist de fragile. Malgré cela, c'est un joueur de talent dont les Hornets auront besoin pour rallier les playoffs. Capable de limiter n'importe quel ailier, MKG doit prouver qu'il a progressé offensivement pour permettre à son équipe de passer un cap.

Point Fort : La triplette des petits

Le trio Walker-Batum-Kidd-Gilchrist est un trio complémentaire capable de scorer tout en défendant intelligemment. Ces joueurs sont les têtes de gondole d'une équipe qui monte. Les Hornets pourront compter sur les points de Kemba, l'intelligence de jeu et la polyvalence de Nic Batum et la solidité défensive de MKG.

Point Faible : Le poste 5

Al Jefferson sortait de sa pire saison depuis 10 ans en NBA et il est parti. Les dirigeants des Hornets ont jeté leur dévolu sur Roy Hibbert pour le remplacer. Ce n'est pas forcément la meilleure idée de l'histoire. Le jamaïcain faisait partie l'année dernière des pires pivots titulaires de la ligue. Avec ses 6 points et 5 rebonds par match aux Lakers, Hibbert n'a pas forcément brillé. On n'a rien contre Cody Zeller mais ce n'est pas non plus le nouveau Shaq. Cependant, il est jeune et aura plus de responsabilités que l'an dernier. A lui de prouver qu'il a les capacités pour être titulaire d'une équipe en playoffs. A moins que Spencer Hawes sorte une saison monumentale. On rigole.

Pronostic : Bataille pour les playoffs mais 9ème place.

1 commentaire: