Déception pour Gaël
Après son titre en juillet à Washington face à Ivo Karlovic ainsi que ses finales à Rotterdam et Monte-Carlo respectivement perdues face à Martin Klizan et Rafael Nadal, Gaël Monfils ne verra pas sa troisième finale de l'année. Battu par un Kyrgios plus tranchant, le français s'est fait breaké deux fois dans cette rencontre, suffisant pour l'Australien qui jouera sa finale face au belge David Goffin. On espérait mieux pour Monfils, qui aurait pu aller chercher le titre au Japon.
Kyrgios, la passe de 3 ?
De son côté, Nick Kyrgios, 15ème mondial actuellement, disputera sa troisième finale de l'année à Tokyo. Son bilan ? 100% de victoires pour l'instant. Le jeune australien ne dispute pas ses finales, il les gagne. Vainqueur de Marin Cilic à Marseille en février dernier puis de John Isner à Atlanta, Kyrgios est efficace en finale et devra le confirmer face à Goffin à Tokyo. Jamais deux sans trois ?
Auteur d'une saison en demie teinte, l'australien est plein de promesses mais son comportement parfois à la limite, pourrait lui jouer des tours.
Le fantasque Nick Kyrgios |
Actuellement 6ème mondial sur la saison, Gaël Monfils est au top et il pourrait être récompensé.
La course au Master de Londres est lancée et ce tournoi auquel participent les 8 meilleurs tennismen de la saison pourrait voir arriver un français. Monfils a de la marge sur le 9ème (premier non-qualifié) qui est Tomas Berdych, qui s'est incliné au premier tour du tournoi de Pékin. Autre bonne nouvelle pour le français, Dominic Thiem, jeune autrichien s'est également arrêté au premier tour à Pékin. Monfils est sur la bonne voie pour accéder au prestigieux tournoi londonien mais devra réussir ses tournois de Shangai et de Bercy, qui arrivent vite.
Thiem et Berdych, deux concurrents dans la course au Master |
Il aurait dû jouer plus collectif
RépondreSupprimer