mardi 4 octobre 2016

NBA Previews : Sacramento Kings

Tous les soirs, pendant un mois, Feuille 2 Match vous propose ses previews NBA de cette saison. Tour d'horizon des teams NBA.


Principales Arrivées : Arron Afflalo (New York) - Matt Barnes (Memphis) - Skal Labissiere (Kentucky)

Principaux Départs : Quincy Acy (Dallas) - Marco Belinelli (Charlotte) - Seth Curry (Dallas) - Rajon Rondo (Chicago)

Starting Five : Darren Collison - Arron Afflalo - Rudy Gay - Willie Cauley-Stein - DeMarcus Cousins

Salaires : 

La clé de la saison : La volonté de gagner

Le talent est là du côté de Sacramento. Avec le meilleur pivot de la ligue et des joueurs de complément intéressants, les Kings peuvent, sur le papier, aspirer à viser les playoffs. L'année dernière, une cohésion plus que douteuse et une hargne parfois insuffisante ont foutu en l'air les espoirs des dirigeants californiens. Il y a une base intéressante mais il manque un petit quelque chose pour passer la seconde. Il va falloir travailler là dessus pour passer un cap.

Point Fort : DeMarcus Cousins

La saison dernière, l'ancien pivot de Kentucky a tourné à 26 points et 12 rebonds de moyenne. A 26 ans, c'est tout simplement hallucinant. Cousins est le meilleur joueur à son poste et il ne va pas s'arrêter là. C'est lui qui porte Sacramento sur ses épaules.

Point Faible : Le leadership

Cousins n'est pas un leader dans l'âme et cette franchise ne possède pas réellement de mentor, au moins mental, pour tirer l'équipe vers le haut. L'ajout de Matt Barnes peut être un pari payant. Le départ de Rondo peut également faire du bien dans la cohésion du groupe.

Pronostic : Pas de Playoffs

1 commentaire: