Tous les soirs, pendant un mois, Feuille 2 Match vous propose ses previews NBA de cette saison. Tour d'horizon des teams NBA.
Principaux Départs : Gerald Henderson (Philadelphia) - Brian Roberts (Charlotte)
Starting Five : Damian Lillard - C.J. McCollum - Evan Turner - Al-Farouq Aminu - Mason Plumlee
Salaires :
La clé de la saison : La santé de Damian Lillard
Lillard est loin d'être un joueur fragile (Seulement 7 matchs non débutés en 4 saisons NBA !) mais la Lillard-dépendence des Blazers est tellement importante que si leur meneur star venait à se blesser, ce serait dramatique pour cette équipe si surprenante la saison dernière. Il n'y a aucune raison que cela arrive et on ne lui souhaite pas mais une longue absence de Lillard couterait sûrement la qualif' en playoffs.
Point Fort : Un backourt excitant
Lorsque C.J.McCollum et Damian Lillard sont sur le parquet, tout peut arriver. Offensivement, lorsque leurs shoots rentrent, ce qui arrive souvent, les deux joueurs sont très difficile à stopper. A 24 et 25 ans, leur progression est encore possible, notamment dans le secteur défensif, où Portland doit progresser. Les arrivées d'Evan Turner et de Festus Ezeli ainsi que le maintien d'Allen Crabbe sont de très bonnes choses pour une franchise prometteuse.
Point Faible : La répartition du scoring
Qui pour scorer à l'intérieur ? Personne. Aminu n'est pas vraiment un joueur intérieur et les 9 points de moyenne de Mason Plumlee, première force offensive intérieure la saison dernière, donnent la nausée. Il va falloir trouver des solutions car les défenses se concentrent, à raison, sur le backourt et personne ne prend ce rôle de 3ème option offensive. Evan Turner pourrait faire du bien.
Pronostic : 5ème à l'ouest
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire