Tous les soirs, pendant un mois, Feuille 2 Match vous propose ses previews NBA de cette saison. Tour d'horizon des teams NBA.
Principaux Départs : Raymond Felton (LA Clippers) - JaVale McGee (Golden State) - Zaza Pachulia (Golden State) - Chandler Parsons (Memphis)
Starting Five : Deron Williams - Wesley Matthews - Harrison Barnes - Dirk Nowitzki - Andrew Bogut
Salaires :
La clé de la saison : Le talent de Harrison Barnes
Champion NBA avec les Warriors en étant titulaire, Harrison Barnes n'était que la 4ème option offensive du côté d'Oakland. A Dallas, Barnes va obtenir de plus importantes responsabilités et tenter de porter les Mavs sur ses jeunes épaules. On ne sait pas vraiment de quoi le Black Falcon est capable et il va devoir prouver qu'il en a sous le capot. Pour titiller les cadors de la conf' Ouest, Barnes va devoir être au top.
Point Fort : Des recrues alléchantes et beaucoup de talent
Malgré les importants départs (Parsons, Felton, le beau Zaza), Dallas a su se renforcer cet été. En effet, Andrew Bogut sera plus intéressant qu'un Zaza Pachulia dans la protection du cercle et dans les tâches ingrates. Quant à Harrison Barnes, on ne sait pas trop où le situer mais une chose est sûre : il faut prendre des risques pour gagner et l'arrivée de Barnes pourra s'avérer payante.
Point Faible : Une bande de fragiles
Si tout le 5 reste en bonne santé, Dallas sera bien placé dans la course acharnée aux playoffs. Mais avec des si, on coupe du bois. Wes Matthews est un homme à la santé fragile, tout comme Andrew Bogut. Le chevelu Dirk a récemment soufflé ses 38 bougies et Deron Williams n'apporte pas autant de garanties qu'au temps de son phénoménal duo avec Carlos Boozer dans l'Utah. Les Mavericks vont pouvoir couper pas mal de bois.
Pronostic : 9ème place à l'Ouest et des vacances longue durée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire