dimanche 10 novembre 2013

Green, ce héros !

Un scénario incroyable dans ce match qui opposait les Celtics au Heat.

Même Spielberg n'aurait pas imaginé ça


Miami mène de quatre points, une vingtaine de secondes à jouer. Panier pour Boston qui revient donc à deux points. Les Celtics ont eu la chance de tomber sur un mauvais Dwyane Wade qui rate ses deux lancers francs. 0,6 secondes à jouer. Green à 3pts... et on vous laisser deviner la suite...

mardi 5 novembre 2013

Rafa remet les pendules à l'heure

Depuis hier, le Masters masculin se déroule à Londres. On a pu voir les victoires de Wawrinka et Del Potro. Aujourd'hui c'est Rafael Nadal qui s'est imposé face à David Ferrer, prenant sa revanche sur la demi-finale de Bercy.

Encore une victoire pour le Majorquin

Rapide comme Rafa


1h14'. C'est le temps qu'a duré le match entre Ferrer et Nadal, cette après-midi à l'O2 Arena de Londres. Rafa a balayé son compatriote en deux manches (6-3, 6-2). Fatigué par sa finale perdue à Bercy dimanche, Ferrer a une excuse. Avec trop de fautes directes (33) et en difficulté au service (38%de premières balles), le Valencien a été lourdement battu par le Majorquin. Nadal a même inscrit 7 jeux d'affilés dans ce match.

Demandez le programme !

Ce soir : (21h) : Choc au plus haut niveau entre Roger Federer et Novak Djokovic
Mercredi : (15h) : Ferrer retrouve Berdych pour le match des perdants. Celui qui perd ici sera quasiment éliminé.
Mercredi : (21h) : Nadal contre Wawrinka. C'est la première participation du suisse au Masters.

samedi 2 novembre 2013

Saison NBA : Les pronostics de "Feuille 2 match" (2/2)







Conférence Est

1er : Miami Heat

Rien ne peut et ne pourra arrêter le Heat cette saison. James est au top. Oden peut apporter quelque chose de bien. Wade est peut être sur le déclin mais James est tellement à un haut niveau qu'on ne voit pas ce qui pourrait arrêter le Heat cette saison.

2ème : Chicago Bulls

Derrick Rose est revenu et avec un 5 majeur bien homogène, Chicago va rivaliser avec les meilleurs cette saison. Gibson va être très important dans la rotation des Bulls, il peut viser le titre de 6th man.

3ème : Brooklyn Nets

Ce sera tout ou rien. Ils l'ont annoncé, les Nets veulent remporter le titre cette saison. Ça va évidemment dépendre de l'état de Pierce et Garnett. C'est sûrement le 5 le plus impressionnant sur le papier cette saison en NBA.

4ème : Cleveland Cavaliers

Les Cavaliers jouent très bien, ils produisent un beau basket. Bynum est de retour, ça fait longtemps qu'on l'attendait. Irving va faire des ravages cette saison et il peut être un outsider pour le titre de MVP.

5ème : Indiana Pacers

Paul George est très bon depuis l'année dernière. Le retour de Granger dans le groupe va t'il permettre aux Pacers de viser plus haut cette saison ? C'est franchement possible.

6ème : Detroit Pistons

Jennings et Smith sont arrivés et ils vont apporter beaucoup à l'équipe. Drummond et Monroe sont jeunes et ils sont déjà très forts. Ils vont encore progresser. Cette équipe peut être une surprise cette saison...

7ème : Milwaukee Bucks

Ellis et Jennings sont partis mais Mayo et Butler sont arrivés. Mayo est très bon à son poste, il l'a prouvé à Memphis. C'est un nouveau défi pour lui. Sanders a été la révélation de la saison dernière.

8ème : New York Knicks

Une grosse équipe sur le papier mais on ne les voit pas rivaliser avec le Heat ou les Bulls. Carmelo est toujours très bon mais ce n'est pas suffisant. Même si Bargnani et World Peace sont arrivés, Novak et Copeland sont partis. Ça va être difficile pour les Knicks cette saison.

9ème : Toronto Raptors

Une équipe athlétique avec Derozan et Gay. Ils peuvent accrocher les playoffs mais pas plus.

10ème : Boston Celtics

Sûrement l'équipe qui a perdu ses meilleurs joueurs cet été. Le trio magique est parti. Mais Rondo est là et il doit porter l'équipe sur ses épaules.

11ème : Philadelphia 76ers

On les annonce comme pire équipe de la saison mais on les a vu battre le Heat en début de saison donc pourquoi pas d'autres. Ils n'iront sûrement pas en playoffs cette saison mais peuvent accrocher une 10ème place à l'Est.

12ème : Atlanta Hawks

Paul Millsap est arrivé et c'est un joueur sous-estimé en NBA. Il peut apporter beaucoup à l'équipe qui, cette saison, sera emmenée par le jeune Jeff Teague et Al Horford.

13ème : Orlando Magic

Une équipe en reconstruction totale qui vise seulement la draft. Oladipo peut être très bon mais il n'y a rien à attendre de cette franchise.

14ème : Washington Wizards

Les Wizards de John Wall ne vont sûrement pas faire grand chose. Bradley Beal n'est très convaincant même s'il a fait une excellente pré-saison.

15ème : Charlotte Bobcats

Les Bobcats ont vu arriver Al Jefferson cet été. C'est une excellente recrue mais bon, que faire avec un effectif si faible ? Et bien pas grand chose...

jeudi 31 octobre 2013

Saison NBA : Les pronostics de "Feuille 2 Match" (1/2)

Conférence Ouest


1er : Oklahoma City Thunder


Le retour de Westbrook dans le groupe devrait permettre au Thunder de retrouver une stabilité importante. Durant est toujours sur la pente ascendante même s'il aura du mal à détrôner James pour le titre de MVP. Malgré la perte de Kevin Martin, Oklahoma City va sûrement rester au top encore une fois cette année.

2ème : Golden State Warriors


Pour « Feuille 2 Match », les Warriors vont être la surprise du chef de cette saison NBA. Avec un 5 ultra-complet, Golden State peut viser très haut. L'arrivée d'Andre Iguodala va aider l'équipe à défendre plus fort. Ils ont perdu Jarrett Jack mais ont réussi à faire venir Speights, Douglas et O'Neal. Avec le duo de shooteur Thompson-Curry et la paire d'intérieurs Bogut-Lee, les Warriors peuvent faire très mal.

3ème : San Antonio Spurs


TP est à son apogée, Duncan est encore très bon. Les Spurs visent le titre cette année. Cela va dépendre de la forme de Manu Ginobili. Leonard et Green peuvent jouer un rôle important.

4ème : Houston Rockets


L'arrivée d'Howard va faire un bien fou aux Rockets. Son association avec Harden et Lin peut être géniale. Il faut voir comment cela va fonctionner. Asik et Parsons sont encore là, ce sont de bons apports pour Houston.

5ème : Memphis Grizzlies


Mike Miller est revenu. Arthur est parti aux Nuggets. L'équipe avec sûrement la meilleure paire d'intérieurs de la ligue peut jouer les trouble-fêtes. En effet, Randolph et Gasol font de plus en plus mal aux autres franchises. Mais la ligne arrière s'est affaiblie depuis l'année dernière. Avec la perte de Gay et de Mayo, Memphis doit encore plus s'appuyer sur Z-Bo et Gasol.

6ème : New Orleans Pelicans


Une équipe renouvelée avec les arrivées de Tyreke Evans, Jrue Holiday. Ils ont réussi à garder Gordon. On attend beaucoup d'Anthony Davis. Ryan Anderson peut être le facteur X même s'il s'est blessé dernièrement.

7ème : Los Angeles Clippers


Une des meilleures équipes sur le papier mais il y a un très gros problème défensif. Redick va apporter son adresse extérieure. Paul et Collison sont très bons au poste de meneur. Griffin et Jordan doivent poursuivre leur progression pour élever le niveau total de l'équipe.

8ème : Denver Nuggets


Ils ont perdu Iguodala et George Karl, leur coach. Cela va être dur à combler mais le recrutement a plutôt été bon avec notamment les arrivées de Foye et de Hickson. Lawson et Faried doivent porter l'équipe.

9ème : Phoenix Suns


L'association Bledsoe-Dragic peut faire très mal. Reste à voir ce que cela va donner avec le reste de l'équipe.

10ème : Dallas Mavericks


Kaman est parti, Ellis est arrivé. Nowitzki est toujours là mais le vieux briscard allemand va avoir du mal à retrouver son meilleur niveau.

11ème : Los Angeles Lakers


Cette équipe dépend d'une chose : la forme de Kobe. Si le Black Mamba est de retour au plus haut niveau, l'équipe peut être redoutable mais malheureusement, les Lakers ont des chances de couler cette saison.

12ème : Portland TrailBlazers


Malgré un bon été au niveau des recrues, les Blazers vont avoir du mal à rivaliser avec les équipes de haut de tableau. Le trio Lillard-Batum-Aldrige est tout de même assez sympa à voir jouer.

13ème : Minnesota Timberwolves


Rubio et Love mais à part ça ? Pas grand chose. Le meneur espagnol devra s'appuyer sur ce qu'il y a de mieux au poste d'ailier fort.

14ème : Utah Jazz


Ils ont perdu Jefferson et Millsap. Ça va donc être très compliqué de réagir.

15ème : Sacramento Kings


Cousins doit porter toute une équipe sur son dos. C'est quasiment mission impossible pour les Kings qui devront sacrifier peut-être cette saison pour tenter de reconstruire avec la draft.

NBA : le retour !

Derrick Rose reviendra t'il au meilleur niveau ?


Cela fait maintenant 2 nuits que la NBA a recommencée et quelques surprises sont déjà tombées. Décryptage d'un début de championnat chamboulé par les transferts de cet été.

Les interrogations


Le Heat et les 29 autres franchises NBA sont de retour pour en découdre jusqu'en juin prochain pour les meilleurs. Différents enjeux se profilent devant les joueurs cet année ; le Heat va t'il réaliser le triplé ? Kobe Bryant va t'il revenir à son meilleur niveau ? Derrick Rose peut il prétendre au titre de MVP ? Les réponses à ses questions pourront être trouvées dans 8 mois.

Les surprises du début de saison 

Le Heat a déjà battu un gros concurrent, les Bulls de Joackim Noah mais ont aussi déjà perdu contre les Sixers de Philadelphia. Brooklyn, annoncé comme adversaire sérieux a perdu son premier match face à d'excellents Cavaliers de Cleveland. Les Lakers ont perdu face aux excitants Warriors de Golden State. Le rookie Michael-Carter Williams est passé tout proche du quadruple double lors de son premier match en NBA. Les Clippers ont perdu leur premier match lors du derby face aux Lakers.

jeudi 5 septembre 2013

Réaction attendue

Après une défaite difficile à encaisser face à l'Allemagne, l'équipe de France masculine de basket-ball va tout faire pour réagir dès ce soir face à la Grande-Bretagne (21h00)

La défense française a souffert hier. (Darko Bandic)

La Mannschaft inarrêtable

Hier soir à Ljubljana (Slovénie), l'équipe de France a perdue (74-80). Pour tout les fans de cette équipe, c'est une grande déception car on attendait nos Bleus au sommet dès son premier match. Mais ce match, ce n'est pas la France qui a perdue mais l'Allemagne qui a gagnée. Grâce au prometteur Robin Benzing (19pts) et aux shoots aussi magnifiques qu'improbables de Lucca Staiger, la victoire ne pouvait échapper aux allemands.

Les réactions des français


Boris Diaw, le capitaine de l'équipe de France admet que les Bleus ont "manqué d'intensité.On a eu quelques flottements en début de match. Ils ont pris confiance et mis des tirs extérieurs. On aurait voulu faire mieux, mais on n'a pas joué à notre niveau."

Vincent Collet, le coach de l'équipe, veut que son groupe réagisse mais il est conscient que ça va être plus difficile que prévu : "C'est une alerte sérieuse. On sait maintenant que ça va être compliqué, on est dans une position plus fragile."


dimanche 9 juin 2013

Ces hommes sont des dieux !

Tout simplement magique ! (AFP)
La JSF Nanterre a remporté hier le championnat de France de basket face à de vaillants strasbourgeois. Après un parcours plus qu'atypique, le petit club francilien a réalisé l'un des plus grands exploits du sport français.

Quand on donne à Dieu, il vous le rend

La JSF Nanterre c'est une équipe mais c'est aussi un coach. Un coach fantastique. Un vrai passionné. Un coach qui a pris les rênes de l'équipe en 1987 et qui l'a fait atteindre des sommets hier à Coubertin. Ancien employé de banque, Pascal Donnadieu a passé toute sa carrière d'entraineur à Nanterre et après ce qu'il a vécu cette saison, on se demande vraiment comment il pourrait partir un jour.

Un collectif exceptionnel

Le MVP de ces finales de Pro A est David Lighty mais qu'importe, le plus important est évidemment le titre collectif. Un collectif rondement huilé par le coach Donnadieu et son staff. Jérémie Nzeulie a été énorme, tout comme Chris Warren, Marc Judith ou encore David LIghty mais on aurait pu tous les citer tant cette équipe n'est pas portée par un seul homme mais par dix joueurs.

Une ambiance inouïe

Quel public ! Quel public ! Pas une seule seconde avec un silence hier. Pas une seule seconde sans un chant entonné par les géniaux supporters Nanterriens. Une ambiance indescriptible ! Et Nanterre, c'est un public familial, une salle où l'on peut venir sans aucune appréhension. Un grand hommage à tous les supporters de la JSF !


Comme dirait Thierry Roland, après avoir vu ça, on peut mourir tranquille...


mercredi 8 mai 2013

L'adieu du Roi

Le départ de Fergusson va en décevoir plus d'un (AFP)
A 71 ans, Sir Alex Fergusson a décidé de quitter le club de Manchester United qu'il entrainait depuis 27 ans.


Un départ logique


La rumeur était déjà présente l'année dernière mais cette fois c'est fait. Sir Alex Fergusson, le mythique coach des Red Devils de Manchester United quitte son club. A 71 ans, Sir Alex l'a bien mérité. Avec 38 titres, toutes compétitions confondues, il a énormément apporté au club. Notamment deux Ligue des Champions, en 1999 et 2008. Fergie aura vu de nombreux talents comme Cristiano Ronaldo, David Beckham, Paul Scholes ou encore Ryan Giggs.

Qui pour lui succéder ?


On parle de Jürgen Klopp (Dortmund), José Mourinho (Real Madrid) ou encore Ole Gunnar Solskjaer (retraité de M.U) mais le favori à la succession de Fergusson est David Moyes, l'actuel entraîneur d'Everton. Laurent Blanc, à la recherche d'un nouveau club, est également sur les tablettes.

lundi 6 mai 2013

Merci Edwige !

Après leur échec en finale du championnat, le BLMA a bien réagi (AFP)
Hier à Bercy, Edwige Lawson-Wade et les siennes ont battu les filles de Nantes-Rezé sur le fil en finale de la Coupe de France.

Un match disputé


C'est Nantes qui a d'abord pris les commandes de ce match notamment grâce à Bernie Ngoyisa, auteur de 16 points dans le premier quart-temps. Mais Montpellier a su rebondir et passer devant à la mi-temps (32-26). Dans le dernier quart-temps du match, la vice championne olympique Edwige Lawson doit sortir pour 5 fautes et laisser ses coéquipières finir le travail. Grâce aux 24 points de Gaëlle Skrela, les héraultaises s'imposent finalement 67-64.


Un évènement marquant


Mais l'évènement de ce match était l'au revoir d'Edwige Lawson-Wade qui jouait hier son dernier match en club. Petite par la taille mais gigantesque par le talent, le meneuse a apporté énormément au club durant son passage. Personne ne l'oubliera. Elle sera tout de même visible cet été dans le nord de la France pour l'Euro de basket féminin.


jeudi 2 mai 2013

Il n'y avait rien à faire

Le Bayern est en finale de la Ligue des Champions
Le Bayern Munich s'est logiquement qualifié pour la finale de la Ligue des Champions aux dépends du FC Barcelone.

Plié dès la 48ème minute


C'est à la 48ème minute qu'est venue la délivrance. Enfin si on peut la nommer ainsi car l'issue de cette rencontre était quasiment connue avant le coup d'envoi. On était presque certains que Ribéry & Co allaient aisément se qualifier. Ce même Ribéry qui a réalisé une partie mémorable. En délivrant 2 passes décisives, l'ailier français a permis à son équipe de remporter le match. Robben a d'abord ouvert le score juste après la mi-temps puis le malheureux Piqué, qui depuis sa rencontre avec la belle Shakira n'a plus le même niveau, a "inscrit" un but contre son camp. Enfin, c'est Thomas Müller qui clos le score et qualifie le Bayern en finale de la plus prestigieuse des compétitions.

7-0 au final


Si on additionne les deux résultats, ça fait 7-0 pour le Bayern. Net et sans bavures. Les Allemands se sont baladés contre des Barçelonais privés de Lionel Messi et impuissants face à une équipe qui peut être qualifiée de meilleure équipe du monde.

mardi 30 avril 2013

Les Nuggets ne sont pas cuits !


Stephen Curry semble difficile à arrêter
La série entre Golden State et Denver est très attendue par tous les fans de basket car son vainqueur sera un véritable outsider dans la course au titre.

Les Warriors mènent la danse


Même si Golden State mène la série, les Nuggets n'ont pas dit leur dernier mot. En effet, grâce à leur effectif homogène et leur capacité à intensifier le rythme des matchs, les hommes de coach Karl peuvent encore y croire. Il leur faudra gagner au moins un match à l'extérieur, ce qui n'est pas évident dans le monde NBA. Le staff de Denver peut compter sur Ty Lawson et les siens pour inverser la tendance.

Calme toi Stephen !


Mais les Warriors pourront compter sur leur star, leur vrai leader, le jeune mais excellent Stephen Curry qui réalise une saison de rêve : le meneur shooteur, drafté en 7ème  position en 2009, tourne à 22,9 points, 4 rebonds et 6,9 passes décisives par match. Mais cette saison, il a surtout réalisé une performance inédite en NBA : Curry est devenu le shooteur à 3 points le plus prolifique de l'histoire. Malgré sa saison incroyable, le n°30, auteur de 272 tirs primés cette saison, n'a pas été sélectionné lors du dernier All Star-Game. Un choix injustifiable. S'il continue sur sa lancée, je ne vois pas comment Curry pourrait ne pas y être l'année prochaine à New Orleans.

mardi 23 avril 2013

Chicago sort ses griffes

Les Bulls de Noah se sont imposés au Barclays Center
Les playoffs NBA ont débuté depuis maintenant 3 jours et la première "surprise" est arrivée cette nuit.

Brooklyn - Chicago, affiche serrée


Et la première défaite à domicile est attribuée à... Brooklyn ! Les Nets se sont inclinés sur le score de 90 à 82 face aux Chicago Bulls de Joakim Noah au Barclays Center. Emmenés par un très bon Brook Lopez, Brooklyn n'a pas résisté au collectif de Chicago. Avec 5 joueurs au dessus des 10 points (Luol Deng, Carlos Boozer, Joakim Noah, Kirk Hinrich et Nate Robinson) dont 3 qui ont gobé 10 rebonds ou plus (Deng,Boozer et Noah) les Bulls remporte le match et égalise dans la série à 1-1.


Rendez-vous jeudi soir


Le prochain rendez-vous entre les deux équipes, c'est jeudi soir, à 2h30 heure française. Une série qu'il ne faut pas manquer qui promet du spectacle jusqu'à un possible match 7.


jeudi 18 avril 2013

Paris boit la tasse


Cédric Barbosa et les siens ont sorti le favori de la compétition
En quarts de finale de la coupe de France, le Paris Saint-Germain s'est incliné face à Evian-TG.

Laquait, vilain petit canard


C'est sans aucun doute l'homme du match. Hier soir, dans le très beau stade d'Annecy, c'est Bertrand Laquait, le gardien d'Evian qui a permis à son équipe d'aller chercher la victoire aux tirs aux buts (1-1 / 4-1 t.a.b). Il a d'abord réalisé un grand match lors du temps réglementaire puis a stoppé le tir de Zlatan Ibrahimovic. Les parisiens ont manqué de réalisme et l'ont payé cash en manquant leurs 3 premiers tirs aux buts.

Un dernier carré surprenant


Les quatre derniers engagés dans cette Coupe de France n'étaient pas attendus à ce stade de la compétition. Pas de Marseille, Lyon, Lille ou encore Paris. Il reste Troyes, Lorient, Evian et Bordeaux. Les Girondins joueront leur demies-finales à Troyes. Ils se présentent comme des favoris pour le reste de la compétition.

mercredi 17 avril 2013

Le Black Mamba ne répond pas

Kobe devrait revenir l'année prochaine
Kobe Bryant s'est blessé et va manquer au moins la fin de la saison.

Un rétablissement long


Le médecin des Los Angeles Lakers a annoncé que Kobe Bryant devra guérir pendant 6 à 9 mois, ce qui est très long. Les Lakers, s'ils se qualifient, n'auront pas leur star sous la main pour les playoffs. Le Black Mamba souffre d'une rupture complète du tendon d'Achille. Si tout va au mieux, il pourra revenir dès le début de la saison prochaine mais il est possible qu'il revienne en janvier ou février prochain. Il aura alors 35 ans mais tout les connaisseurs le savent, tous ceux qui connaissent le n°24 savent très bien qu'il rejouera en NBA un jour.  Sa force mentale est telle qu'il veut revenir au plus haut niveau dans 6 mois. Le médecin des Lakers a dit que le plus difficile sera de le garder à l'infirmerie pour soigner sa douleur.

Un groupe plus homogène


Sans lui, les Lakers ont des chances d'aller loin en playoffs. Après une saison très difficile, on les voyait mal faire quelque chose mais là, ils auront leurs chances. Avec sûrement une meilleure répartition du scoring dans l'effectif, le groupe est plus homogène et des joueurs comme Steve Blake peuvent désormais s'exprimer.

jeudi 11 avril 2013

Pas loin !

Messi a tout changé (Albert Gea)
Le PSG est passé tout proche de l'exploit ce soir face au FC Barcelone de Tito Vilanova en étant virtuellement qualifié pendant 20 minutes.

Paris était tout proche


Le PSG est passé près de l'exploit. Les hommes de Carlo Ancelotti ont eu beaucoup d'occasions mais n'ont pas su les concrétiser. Les deux équipes ont terminé le match à égalité (1-1) mais les parisiens peuvent avoir des regrets. En effet, quand Lavezzi se retrouve en duel avec Valdès ou quand Lucas Moura place une superbe tête mais captée par le portier espagnol, Paris aurait pu ouvrir le score plus tôt ou, par la suite, accroître son avance. Mais ils ont manqué de réalisme et ont finalement encaissé un but de Pedro à 20 minutes de la fin de la rencontre.

Le PSG n'est pas encore une grande équipe


Même s'ils ont atteint les quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions, le PSG n'est pas encore un grand d'Europe. Si on regarde le parcours du club en Ligue des Champions, ils ont seulement battu Valence, un club qui leur est, financièrement parlant, largement inférieur. Et lors de leurs matchs de poule, ils n'ont battu aucune grande équipe.

Quand le Barça joue, le Barça marque


Le Barça a mal joué pendant 65 minutes mais dès qu'ils ont commencé à pratiquer leur vrai football, ils ont su transpercer la défense parisienne et inscrire un but splendide. Mais quand je dis splendide, c'est vraiment magnifique. Avec une vision de jeu époustouflante et des passes d'une précision exclusive. C'est Lionel Messi, tout juste entré, qui donne une passe parfaite dans la profondeur à David Villa qui délivre un réel caviar à Pedro qui frappe et marque un but innarêtable.


mercredi 10 avril 2013

Lebron, le plus adroit des stars

LeBron James a fait gagné le Heat cette nuit (Photo : NR)
Cette nuit, les 4 meilleurs arrières de la NBA ont joué. Comparaison de leurs statistiques.

Parmis les 4, Melo est le meilleur scoreur

Carmelo Anthony, Kobe Bryant, LeBron James et Kevin Durant jouaient sur les parquets de la NBA. C'est Carmelo (36) qui a inscrit le plus de points suivi de Kobe Bryant (30), LeBron (28) et KD avec 21 points. Mais LeBron James a été le plus adroit en rentrant 11 de ses 16 tirs. Kobe est le cancre dans cette catégorie même s'il a shooté à 9/18. Aux passes décisives et aux rebonds, Kevin Durant mène la danse avec 9 assists et 12 rebonds.


Comparaison des stats :



POINTS :                  

- Carmelo Anthony - 36
- Kobe Bryant - 30
- LeBron James - 28
- Kevin Durant - 21

PASSES :

- Kevin Durant - 9
- LeBron James - 7
- Carmelo Anthony - 6
- Kobe Bryant - 6

REBONDS :

- Kevin Durant - 12
- Carmelo Anthony - 8
- LeBron James - 7 rebonds
- Kobe Bryant - 6 rebonds

ADRESSE GÉNÉRALE :

- LeBron James - 68,7% - 11/16
- Carmelo Anthony - 61,9% - 13/21
- Kevin Durant - 60% - 6/10
- Kobe Bryant - 50% - 9/18

lundi 8 avril 2013

Los Angeles bat Los Angeles

Le n°24 a eu beaucoup de mal (Jayne Kamin-Oncea)
Cette nuit, les Clippers ont battu les Lakers sur le score de 109 à 95.

La faute à Kobe


Kobe Bryant a joué longtemps (47:20) et il a manqué de nombreux shoots. Avec 13 shoots ratés sur 19 tentatives, le Black Mamba est en grande partie le coupable de cette défaite. Et ce n'est pas la première fois. Kobe est un grand joueur, Kobe est excellent dans les derniers instants des matchs, Kobe peut délivrer pas mal d'assists mais Kobe rate ses shoots et fait perdre son équipe.

Un duo de choc


Chris Paul et Blake Griffin ont été excellents. Le premier a inscrit 24 points et donné 12 passes et le second a scoré 24 points également et gobé 12 rebonds. Ils ont bien été aidé par Jamal Crawford, Caron Butler ou encore Matt Barnes.

Playoffs incertains pour les Lakers


Ils sont désormais 9ème et donc pour l'instant pas en playoffs. Les coéquipiers de Dwight Howard ne sont pas en bonne position pour se mêler à la lutte au titre. Et même s'ils se qualifient, ils joueraient San Antonio ou Oklahoma City, deux adversaires très difficiles à jouer.


samedi 6 avril 2013

Anthony en mode All-star

Le n°7 est en grande forme
3 matchs de suite avec plus de 40pts. C'est ce que vient de réussir Carmelo Anthony. L'ailier des Knicks est dans une forme incroyable.

Très fort dans le 3ème quart-temps 


En réussissant ses 7 premiers tirs et en inscrivant 18 points, Melo réussi un 3ème quart-temps hors-norme. Le Madison Square Garden bout et rien ne peut arrêter les Knicks. Milwaukee a tenté sous l'impulsion de J.J. Redick, de revenir au score mais rien à faire. New York s'impose finalement 101 à 83 et Carmelo Anthony termine le match avec 41pts et 14 rebonds.

Les Knicks redoutables mais un cran en dessous du Heat


New York sera dur à jouer en playoffs mais au moins 4/5 équipes sont à leur niveau ou supérieurs donc ils ne devraient pas se retrouver en Finales NBA cette année car Miami est meilleur. LeBron et Carmelo ont tout de même des chances de se retrouver dans la lutte au titre, notamment en Finales de Conférence. Miami est toujours premier au classement de la conférence et les Knicks sont seconds.

vendredi 5 avril 2013

Croustillants ces Nuggets !

Andre Iguodala a permis à Denver de d'obtenir une victoire précieuse dans la course aux playoffs ( Ronald Martinez)



Avec seulement un point d'avance, les Denver Nuggets se sont imposés à domicile et se placent en position de véritables outsiders dans la course au titre.

Iggy, king of pop


C'est Andre Iguodala qui a inscrit le lay-up décisif dans ce match très disputé qui opposait Denver à Dallas. Mais n'importe qui aurait pu le tenter tant cette équipe est homogène. 
Ils sont toujours 3èmes de la conférence ouest et ils y resteront sûrement. Ils devraient affronter Golden State au premier tour des playoffs qui approchent.

Très forts à domicile


19ème victoire d'affilée pour les coéquipiers du jeune français Evan Fournier, qui, cette nuit n'a pas réalisé un grand match. Denver est très difficile à battre au Pepsi Center. Leur adversaire au premier tour des playoffs a du souci à se faire. Les Nuggets peuvent aller loin dans la compétition et ils peuvent être un danger pour n'importe quelle équipe.


jeudi 4 avril 2013

Un "Record" pour Jrue Holiday

Jrue Holiday a été très maladroit face à Charlotte (Bob Leverone)
Cette nuit en NBA, Jrue Holiday, le meneur de jeu des Philadelphia 76ers a réalisé une sorte de record : il a réalisé la pire performance d'adresse pour un joueur ayant pris plus de 20 tirs depuis 1985.

2/24 aux shoots !


Avec une adresse de 8,3% et 22 échecs sur 24 shoots tentés, Jrue Holiday a réalisé une piètre performance face à de surprenants Bobcats. " C'était juste une mauvaise nuit. Ils ont bien défendu autour du cercle mais beaucoup de tirs sont ressortis et je n'ai pas pu trouver mon rythme" explique le joueur.

Deuxième dans l'histoire

Depuis l'instauration de la règle des 24 secondes, seul un joueur ayant pris plus de 20 shoots dans un match NBA, a fait pire que lui. Il s'agit de Mike Newlin, en 1973. L'ancien joueur de Seattle avait effectué 22 tentatives pour seulement 1 succès.


629 jours, c'est long

Teddy Tamgho s'est battu pour revenir au plus haut niveau (AFP)
629. C'est le nombre de jours sans compétition passés par Teddy Tamgho.

"Je n'ai pas vu le temps passer"


Pour certains d'entre nous, 629 jours, cela peut paraître interminable mais pas pour le sauteur français Teddy Tamgho. Après vingt mois et demi sans sauter, le recordman du monde en salle de triple saut (17,92m) a repris la compétition samedi dernier à Bron en franchissant 16,76m. Il a déclaré par la suite que "le temps est passé super vite. J'ai l'impression que c'est passé en un jour"

Objectif : Mondiaux de Moscou


Le français se concentre désormais sur les Mondiaux de Moscou où il devra battre Christian Taylor, champion olympique et médaillé d'or il y a deux ans à Daegu. " Je ne l'ai rencontré qu'une fois, aux Mondiaux juniors, et je l'ai battu. C'est lui que je veux. Je sais qu'à Moscou, il faudra lui passer sur le corps. Là-bas, on va régler nos comptes"


mercredi 3 avril 2013

Carmelo éteint un Heat réduit

Carmelo Anthony est monstrueux (Photo : DR)
50. C'est le nombre de points inscrits par Carmelo Anthony sur le parquet de l'American Airlines Arena. Le Heat n'a rien pu faire.

LeBron, Flash et Super Mario sur le banc


Le Heat s'est fait pulvériser par les Knicks de Carmelo Anthony mais ils étaient privés de LeBron James, Dwyane Wade et Mario Chalmers, officiellement blessés mais officieusement laissés au repos par Erik Spoelstra, qui, à l'approche des playoffs, veut économiser ses stars. Après leur incroyable série de 27 victoires d'affilée, ils ont évidemment le droit de souffler et de se concentrer pleinement pour les phases finales.

New York gagne et aligne une 9ème victoire de suite


Carmelo Anthony était intenable. Il n'a perdu aucun ballon et a shooté à 18/26 !! Incroyable tout simplement. Kobe Bryant a dû s'évanouir en voyant qu'il était possible de rater moins de 15 shoots quand on en tente plus de 20.  Les Knicks s'imposent donc 102 à 90 et reviennent à 11 victoires du Heat.


mardi 2 avril 2013

Paris pas ridicule !

Zlatan Ibrahimovic a répondu présent aux critiques qu'il a subi toute la semaine
Il aura fallu un but de Blaise Matuidi en toute fin de match pour permettre aux parisiens d'arracher le match nul à domicile face à la meilleure équipe du monde, le FC Barcelone.

Zlatan était bien là


Les spécialistes du football attendaient Zlatan Ibrahimovic au tournant après quelques matchs décevant et il a répondu présent. Grâce à un but et une passe décisive, le géant suédois a permis à son club d'espérer pour le match retour au Camp Nou. C'est Blaise Matuidi qui a inscrit le but égalisateur à la 94ème minute du match. Ce même Matuidi qui sera absent lors du match retour car il a écoppé d'un second carton jaune ce soir. Il va grandement manquer au Paris Saint-Germain mais le club a tout de même un effectif assez étoffé pour compenser son absence. Il y aura par exemple Clément Chantôme, David Beckam, Thiago Motta ou encore Marco Verrati pour le remplacer.

Le Barça peut être déçu


Messi a ouvert le score grâce à une passe somptueuse de Dani Alves, qui donne un ballon presque parfait d'un extérieur du pied droit. Mais Messi s'est blessé et il sera absent lors du match retour. C'est évidemment un énorme coup dur pour le FC Barcelone qui fera également sans Javier Mascherano qui s'est blessé et sera indisponible 6 semaines. Grâce à une faute indiscutable de Sirigu dans sa surface de répération, le club catalan a pu marquer par l'intermédiaire de Xavi et dans le même temps reprendre l'avantage qu'il avait perdu à la 79ème minute.

Le Point Ligue 1 : Les filets ont tremblé

Lucas Moura et le PSG semblent bien parti dans la course au titre
32. C'est le nombre de buts inscrits lors de la 30ème journée de Ligue 1 avec une pointe à 7 buts lors du match Valenciennes - Bastia (3-4 pour Bastia). Autant dire que les attaquants étaient au rendez-vous ou alors les défenseurs étaient ailleurs.

Le PSG sème l'OL

Grâce à sa victoire face à Montpellier (1-0) et à la défaite de Lyon à domicile face à d'excellents sochaliens, le Paris Saint-Germain s'envole vers le titre. Il reste 8 journées, et les spécialistes se demandent qui peut encore battre le PSG. L'OM a gagné ; c'est peut-être le dernière adversaire du club de la capitale. Lyon est en grande difficulté ; les gones ne pourront plus rivaliser avec Paris. Ils vont désormais se concentrer dans la lutte pour la Ligue des Champions. Ils se battront avec Saint-Étienne, Marseille, Lille ou encore Nice.

Sochaux se réveille

Une incroyable et improbable victoire de Sochaux à Lyon et revoilà les doubistes en dehors de la zone de relégation. Il aura fallu un excellent Giovanni Sio, qui a inscrit un but et délivré une passe décisive. Les sochaliens devront encore cravacher avec les autres cancres de la Ligue 1 mais ils peuvent espérer. En ayant déjà battu Paris, Marseille et Lyon cette saison, ils peuvent battre n'importe quelle équipe mais également perdre lourdement face à des équipes mal classées, notamment lors de la défaite à Evian 5 à 1.


lundi 1 avril 2013

So Chaud !

Grâce à son succès, Sochaux sort de la zone rouge (Photo AFP)


Sochaux s'est imposé à Lyon (1-2) lors de la dernière rencontre de la 30ème journée de Ligue 1. Après avoir croqué Marseille et Paris cette saison, ce sont les Gones qui ont fais les frais de cette terrible équipe doubiste. A une minute de la fin de la première mi-temps, l'arbitre oublie de siffler une faute de Poujol sur Grenier dans la surface. 5 minutes après la pause, sur un corner de Ryad Boudebouz, c'est Sio qui ouvre le score pour Sochaux d'une magnifique tête. C'est son 3ème but depuis son arrivée au club à la trève hivernale. Un quart d'heure plus tard, Lacazette trouve la transversale de Pouplin et presque sur la même action, ce même Lacazette obtient un penalty, transformé difficilement par Bafétimbi Gomis. A la 89ème minute, alors que le match semblait plié, Sio sert Bakambu dans la surface lyonnaise et Sochaux prend l'avantage qu'il gardera jusqu'à la fin du match

dimanche 31 mars 2013

Le Gladiateur des Flandres !

Spartacus,  roi de la (petite) reine ! (AFP/Yorick Jansens)

Duel au sommet

On les attendait ensemble à la fin de la course et ils ont répondu présent. Peter Sagan et Fabian Cancellara se sont disputés la victoire dans les derniers kilomètres du Tour des Flandres. Au terme d'une course marquée par les crevaisons et les chutes, c'est finalement le Suisse qui s'est imposé en solitaire. L'année dernière, Fabian "Spartacus" Cancellara  s'était lourdement blessé sur ce même parcours mais il a pris sa revanche sur lui-même et sur ceux qui l'accusaient d'avoir un moteur sur son vélo. Dans l'ascension du Paterberg, Cancellara est sorti de son trou et est parti, en compagnie de Peter Sagan, à la poursuite du Belge Jurgen Roelandts pour finalement les lâcher à 14 kilomètres de l'arrivée.

Rendez-vous dimanche prochain

Dimanche prochain, lors du Paris-Roubaix, on ne voit pas ce qui pourrait arrêter le coureur de chez RadioShack. A part si les français comme Sébastien Turgot, Sylvain Chavanel ou encore Mathieu Ladagnous peuvent contrarier le Suisse...

La démonstration du Bayern

Franck Ribéry a participé à la fête bavaroise
Le Bayern de Munich s'est baladé face à Hambourg en inscrivant 9 buts ! Ils en ont encaissé deux en fin de match. Grâce à des réalisations de Shaqiri, Schweinteiger, Ribéry  un doublé de Robben et un quadruplé de Pizzaro, les hommes de Jupp Heynckes ont littéralement balayé Hambourg. Dès la semaine prochaine, le Bayern pourrait être sacré champion d'Allemagne. Avec 20 points d'avance sur leur premier poursuivant, le Borussia Dortmund, Munich est quasiment certain de sa 23ème Bundesliga.



samedi 30 mars 2013

Miami et Lebron survolent la NBA

LeBron a encore une fois réalisé un gros match

Le Heat se ressaisit 

Après la défaite face à Chicago, qui a brisé l'incroyable série du Heat, on pensait que les coéquipiers de Chris Bosh seraient déstabilisés. Mais il n'en fût rien. Miami a réagi. Ils se sont imposés face à d'impuissants Hornets (108 - 89). Ils ont excellemment bien shooté ; 60.9% d'adresse générale avec 51.9% à 3pts. On appelle ça être adroit. Miami a donné une leçon de basket à son adversaire du soir. Miami a montré qu'il pouvait s'imposer après cette défaite difficile. Et Miami a montré à la planète entière qu'ils sont bien là et que ce sont eux les favoris pour le titre cette année.

LeBron James n'est pas humain

L'homme du match est encore une fois LeBron James. Avec 36 points ( 28 à la pause ), 6 assists et 4 rebonds , King James réalise un match complet. Il a shooté à 7 sur 10 à 3pts. Autant dire qu'il vient d'une autre planète. Et il a réalisé un exploit : rentrer six tirs primés d'affilée en 6 minutes. Cet homme , si on peut l'appeler comme ça , est un des deux meilleurs joueurs de l'histoire de la NBA. Mais devant ou derrière Jordan. Il a encore du temps pour dépasser le Maître.


Tout va bien à Toulon

Une très bonne journée pour le club

Une équipe très solide

Le RC Toulon a balayé le Stade Français 11 à 43 pour le compte de la 23ème journée de Top 14 grâce notamment à 4 essais ( Fernandez , Palisson , Masoe et Armitage ) et à 18 points au pied de Jonny Wilkinson. Profitant de l'indiscipline des parisiens en première période pour prendre l'avantage, les toulonnais ont ensuite déroulé et creuser l'écart dans le second acte. Grâce à leurs 4 essais, ils décrochent le point de bonus offensif.

Toujours au sommet

A 3 journées de la fin du championnat, Toulon reste évidemment premier en prenant cette fois 7 points d'avance sur Clermont, qui reçoit ce soir Agen. La semaine, les deux premiers du classement s'affronteront, à Mayol, lors du choc au sommet.

Une bonne nouvelle pour le club juste avant le match

Mais un peu avant la rencontre , une très bonne nouvelle était arrivée pour le club : Jonny Wilkinson a annoncé qu'il poursuivra une saison de plus dans le Var. Il a également déclaré '' Entre novembre et janvier , je pensais mettre un terme à ma carrière''. Il était en négociation avec son président, Mourad Boudjellal, depuis le début de la semaine et il a donc finalement dit oui. Une nouvelle géniale pour le club et pour le joueur qui, à 33 ans, évolue toujours à un niveau surnaturel. 


Merci Dimitri !

Yachvili a réussi un très bon match qui permet à son équipe d'espérer.

Grâce à un excellent Dimitri Yachvili, Biarritz s'est imposé face à Grenoble lors de la 23ème journée du Top 14. Le demi de mêlée a été très adroit. Il a inscrit 5 pénalités et 1 transformation permettant aux biarrots de prendre assez largement le dessus sur les grenoblois. Score final 33-16. Grenoble a inscrit 1 essai contre 2 pour le BO. Mais la différence s'est faite sur les pénalités avec 7 inscrites par Biarritz contre 3 pour Grenoble. Trop de fautes donc pour les isérois.

Bonne opération au classement pour le BO


Au classement, le Biarritz Olympique double Grenoble. Les deux équipes ont remporté 11 victoires chacune mais les hommes de Didier Faugeron possèdent 2 points de plus que leurs adversaires du soir. Lors de la prochaine journée, Biarritz se déplacera à Perpignan et Grenoble à Bayonne.


vendredi 29 mars 2013

Ancelotti ne fera pas tourner

Carlo Ancelotti pourrait bien regretter ses choix  !
Ce soir, le Paris Saint-Germain de Carlo Ancelotti affronte Montpellier (21h00). Avec 5 points d'avance sur le second au classement et un choc énorme dans 4 jours face au FC Barcelone, on s'attendait à un peu de changement dans la tactique parisienne, pour économiser les meilleurs joueurs.

Mais non, Carlo Ancelotti n'est pas de cet avis. Il va faire jouer ses meilleurs joueurs. Par exemple, Blaise Matuidi, revenant de deux matchs avec l'équipe de France, sera bien. Le jeune toulousain est pourtant le joueur le plus utilisé par Ancelotti. Le coach italien devra tout de même faire sans certains de ses cadres,  comme Thiago Motta ou Ezequiel Lavezzi. Lucas Moura est incertain. Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva ou encore Javier Pastore seront eux titulaires. Donc Ancelotti ne fera presque pas souffler ses titulaires en vue de la rencontre face au Barça. Un choix qu'il pourra peut-être regretter à l'avenir.

Inarrêtable ce Gasquet !

Le bitérois s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Miami
Richard Gasquet s'est qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Miami, en Floride. Il a réalisé un match presque parfait face au tchèque Berdych. Il aura évidemment toutes ses chances en demies où il affrontera le britannique Andy Murray, tombeur de Marin Cilic. A ses demi-finales ne participeront pas Roger Federer, Rafael Nadal, Juan Martin Del Potro ou encore Novak Djokovic. Le serbe s'étant fait balayé par l'allemand Tommy Haas en 8èmes de finale. Donc le tournoi reste ouvert, Gasquet peut gagner comme il l'avait fait à Doha ou à Montpellier. Il peut battre Murray. Il peut également battre Ferrer ou Melzer en finale. Déjà 10ème au classement ATP , le biterrois pourrait grimper au classement. Si il joue comme il l'a fait contre Tomas Berdych, je ne vois pas ce qui pourrait l'arrêter.


jeudi 28 mars 2013

La fin du ''Heat Parade'' !

Les Bulls ont stoppé la série fantastique du Heat
Après 27 victoires d'affilée, le Miami Heat s'est incliné sur le parquet des Chicago Bulls cette nuit (101 - 97). Malgré les 32 points de LeBron James et un match monstrueux des deux côtés du terrain pour le King, les coéquipiers d'un très bon Dwyane Wade ont échoué de peu notamment à cause du double-double de Carlos Boozer (21 points, 17 rebonds) et à la supériorité au rebond et aux passes décisives des Bulls. On espérait revoir Derrick Rose dès cette rencontre mais finalement Tom Thibodeau a fait sans. Et également sans Joakim Noah ni Rip Hamilton ou encore Marco Belinelli.

Chicago était supérieur


Chicago était tout simplement supérieur avec une adresse impressionnante dans les derniers instants de la rencontre. Miami était parti pour atteindre les étoiles mais ce ne sera pas pour cette fois. Il faudra désormais attendre longtemps avant de revoir une série comme celle-ci, à part si LeBron, D-Wade & Co restent à ce niveau plusieurs années. Cette équipe peut faire de grandes choses. Il est difficile d'imaginer quelle équipe peut les inquiéter lors des play-offs.


Bienvenue sur Feuille 2 Match

Bonjour à tous !

La création de ce blog étant maintenant terminée, je vais pouvoir consacrer du temps à celui-ci. J'espère qu'il vous plaira. Pour avoir d'autres infos, rejoignez ma page Facebook.

A bientôt,

Léo