jeudi 11 avril 2013

Pas loin !

Messi a tout changé (Albert Gea)
Le PSG est passé tout proche de l'exploit ce soir face au FC Barcelone de Tito Vilanova en étant virtuellement qualifié pendant 20 minutes.

Paris était tout proche


Le PSG est passé près de l'exploit. Les hommes de Carlo Ancelotti ont eu beaucoup d'occasions mais n'ont pas su les concrétiser. Les deux équipes ont terminé le match à égalité (1-1) mais les parisiens peuvent avoir des regrets. En effet, quand Lavezzi se retrouve en duel avec Valdès ou quand Lucas Moura place une superbe tête mais captée par le portier espagnol, Paris aurait pu ouvrir le score plus tôt ou, par la suite, accroître son avance. Mais ils ont manqué de réalisme et ont finalement encaissé un but de Pedro à 20 minutes de la fin de la rencontre.

Le PSG n'est pas encore une grande équipe


Même s'ils ont atteint les quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions, le PSG n'est pas encore un grand d'Europe. Si on regarde le parcours du club en Ligue des Champions, ils ont seulement battu Valence, un club qui leur est, financièrement parlant, largement inférieur. Et lors de leurs matchs de poule, ils n'ont battu aucune grande équipe.

Quand le Barça joue, le Barça marque


Le Barça a mal joué pendant 65 minutes mais dès qu'ils ont commencé à pratiquer leur vrai football, ils ont su transpercer la défense parisienne et inscrire un but splendide. Mais quand je dis splendide, c'est vraiment magnifique. Avec une vision de jeu époustouflante et des passes d'une précision exclusive. C'est Lionel Messi, tout juste entré, qui donne une passe parfaite dans la profondeur à David Villa qui délivre un réel caviar à Pedro qui frappe et marque un but innarêtable.


1 commentaire:

  1. Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse. Pourtant, si Paris n'est pas encore un grand d'Europe en football, je pense qu'ils ont réussi un coup de communication formidable en direction des joueurs étrangers qu'ils convoitent. C'est aujourd'hui une équipe à laquelle il est possible d'appartenir car les ambitions sont réelles et crédibles. Par exemple, un Ronaldo ou un Rooney regarderont certainement le projet de Paris avec plus de bienveillance.

    RépondreSupprimer