Stephen Curry semble difficile à arrêter |
La série entre Golden State et Denver est très attendue par tous les fans de basket car son vainqueur sera un véritable outsider dans la course au titre.
Les Warriors mènent la danse
Même si Golden State mène la série, les Nuggets n'ont pas dit leur dernier mot. En effet, grâce à leur effectif homogène et leur capacité à intensifier le rythme des matchs, les hommes de coach Karl peuvent encore y croire. Il leur faudra gagner au moins un match à l'extérieur, ce qui n'est pas évident dans le monde NBA. Le staff de Denver peut compter sur Ty Lawson et les siens pour inverser la tendance.
Calme toi Stephen !
Mais les Warriors pourront compter sur leur star, leur vrai leader, le jeune mais excellent Stephen Curry qui réalise une saison de rêve : le meneur shooteur, drafté en 7ème position en 2009, tourne à 22,9 points, 4 rebonds et 6,9 passes décisives par match. Mais cette saison, il a surtout réalisé une performance inédite en NBA : Curry est devenu le shooteur à 3 points le plus prolifique de l'histoire. Malgré sa saison incroyable, le n°30, auteur de 272 tirs primés cette saison, n'a pas été sélectionné lors du dernier All Star-Game. Un choix injustifiable. S'il continue sur sa lancée, je ne vois pas comment Curry pourrait ne pas y être l'année prochaine à New Orleans.