mercredi 8 mai 2013

L'adieu du Roi

Le départ de Fergusson va en décevoir plus d'un (AFP)
A 71 ans, Sir Alex Fergusson a décidé de quitter le club de Manchester United qu'il entrainait depuis 27 ans.


Un départ logique


La rumeur était déjà présente l'année dernière mais cette fois c'est fait. Sir Alex Fergusson, le mythique coach des Red Devils de Manchester United quitte son club. A 71 ans, Sir Alex l'a bien mérité. Avec 38 titres, toutes compétitions confondues, il a énormément apporté au club. Notamment deux Ligue des Champions, en 1999 et 2008. Fergie aura vu de nombreux talents comme Cristiano Ronaldo, David Beckham, Paul Scholes ou encore Ryan Giggs.

Qui pour lui succéder ?


On parle de Jürgen Klopp (Dortmund), José Mourinho (Real Madrid) ou encore Ole Gunnar Solskjaer (retraité de M.U) mais le favori à la succession de Fergusson est David Moyes, l'actuel entraîneur d'Everton. Laurent Blanc, à la recherche d'un nouveau club, est également sur les tablettes.

lundi 6 mai 2013

Merci Edwige !

Après leur échec en finale du championnat, le BLMA a bien réagi (AFP)
Hier à Bercy, Edwige Lawson-Wade et les siennes ont battu les filles de Nantes-Rezé sur le fil en finale de la Coupe de France.

Un match disputé


C'est Nantes qui a d'abord pris les commandes de ce match notamment grâce à Bernie Ngoyisa, auteur de 16 points dans le premier quart-temps. Mais Montpellier a su rebondir et passer devant à la mi-temps (32-26). Dans le dernier quart-temps du match, la vice championne olympique Edwige Lawson doit sortir pour 5 fautes et laisser ses coéquipières finir le travail. Grâce aux 24 points de Gaëlle Skrela, les héraultaises s'imposent finalement 67-64.


Un évènement marquant


Mais l'évènement de ce match était l'au revoir d'Edwige Lawson-Wade qui jouait hier son dernier match en club. Petite par la taille mais gigantesque par le talent, le meneuse a apporté énormément au club durant son passage. Personne ne l'oubliera. Elle sera tout de même visible cet été dans le nord de la France pour l'Euro de basket féminin.


jeudi 2 mai 2013

Il n'y avait rien à faire

Le Bayern est en finale de la Ligue des Champions
Le Bayern Munich s'est logiquement qualifié pour la finale de la Ligue des Champions aux dépends du FC Barcelone.

Plié dès la 48ème minute


C'est à la 48ème minute qu'est venue la délivrance. Enfin si on peut la nommer ainsi car l'issue de cette rencontre était quasiment connue avant le coup d'envoi. On était presque certains que Ribéry & Co allaient aisément se qualifier. Ce même Ribéry qui a réalisé une partie mémorable. En délivrant 2 passes décisives, l'ailier français a permis à son équipe de remporter le match. Robben a d'abord ouvert le score juste après la mi-temps puis le malheureux Piqué, qui depuis sa rencontre avec la belle Shakira n'a plus le même niveau, a "inscrit" un but contre son camp. Enfin, c'est Thomas Müller qui clos le score et qualifie le Bayern en finale de la plus prestigieuse des compétitions.

7-0 au final


Si on additionne les deux résultats, ça fait 7-0 pour le Bayern. Net et sans bavures. Les Allemands se sont baladés contre des Barçelonais privés de Lionel Messi et impuissants face à une équipe qui peut être qualifiée de meilleure équipe du monde.