dimanche 31 mars 2013

Le Gladiateur des Flandres !

Spartacus,  roi de la (petite) reine ! (AFP/Yorick Jansens)

Duel au sommet

On les attendait ensemble à la fin de la course et ils ont répondu présent. Peter Sagan et Fabian Cancellara se sont disputés la victoire dans les derniers kilomètres du Tour des Flandres. Au terme d'une course marquée par les crevaisons et les chutes, c'est finalement le Suisse qui s'est imposé en solitaire. L'année dernière, Fabian "Spartacus" Cancellara  s'était lourdement blessé sur ce même parcours mais il a pris sa revanche sur lui-même et sur ceux qui l'accusaient d'avoir un moteur sur son vélo. Dans l'ascension du Paterberg, Cancellara est sorti de son trou et est parti, en compagnie de Peter Sagan, à la poursuite du Belge Jurgen Roelandts pour finalement les lâcher à 14 kilomètres de l'arrivée.

Rendez-vous dimanche prochain

Dimanche prochain, lors du Paris-Roubaix, on ne voit pas ce qui pourrait arrêter le coureur de chez RadioShack. A part si les français comme Sébastien Turgot, Sylvain Chavanel ou encore Mathieu Ladagnous peuvent contrarier le Suisse...

La démonstration du Bayern

Franck Ribéry a participé à la fête bavaroise
Le Bayern de Munich s'est baladé face à Hambourg en inscrivant 9 buts ! Ils en ont encaissé deux en fin de match. Grâce à des réalisations de Shaqiri, Schweinteiger, Ribéry  un doublé de Robben et un quadruplé de Pizzaro, les hommes de Jupp Heynckes ont littéralement balayé Hambourg. Dès la semaine prochaine, le Bayern pourrait être sacré champion d'Allemagne. Avec 20 points d'avance sur leur premier poursuivant, le Borussia Dortmund, Munich est quasiment certain de sa 23ème Bundesliga.



samedi 30 mars 2013

Miami et Lebron survolent la NBA

LeBron a encore une fois réalisé un gros match

Le Heat se ressaisit 

Après la défaite face à Chicago, qui a brisé l'incroyable série du Heat, on pensait que les coéquipiers de Chris Bosh seraient déstabilisés. Mais il n'en fût rien. Miami a réagi. Ils se sont imposés face à d'impuissants Hornets (108 - 89). Ils ont excellemment bien shooté ; 60.9% d'adresse générale avec 51.9% à 3pts. On appelle ça être adroit. Miami a donné une leçon de basket à son adversaire du soir. Miami a montré qu'il pouvait s'imposer après cette défaite difficile. Et Miami a montré à la planète entière qu'ils sont bien là et que ce sont eux les favoris pour le titre cette année.

LeBron James n'est pas humain

L'homme du match est encore une fois LeBron James. Avec 36 points ( 28 à la pause ), 6 assists et 4 rebonds , King James réalise un match complet. Il a shooté à 7 sur 10 à 3pts. Autant dire qu'il vient d'une autre planète. Et il a réalisé un exploit : rentrer six tirs primés d'affilée en 6 minutes. Cet homme , si on peut l'appeler comme ça , est un des deux meilleurs joueurs de l'histoire de la NBA. Mais devant ou derrière Jordan. Il a encore du temps pour dépasser le Maître.


Tout va bien à Toulon

Une très bonne journée pour le club

Une équipe très solide

Le RC Toulon a balayé le Stade Français 11 à 43 pour le compte de la 23ème journée de Top 14 grâce notamment à 4 essais ( Fernandez , Palisson , Masoe et Armitage ) et à 18 points au pied de Jonny Wilkinson. Profitant de l'indiscipline des parisiens en première période pour prendre l'avantage, les toulonnais ont ensuite déroulé et creuser l'écart dans le second acte. Grâce à leurs 4 essais, ils décrochent le point de bonus offensif.

Toujours au sommet

A 3 journées de la fin du championnat, Toulon reste évidemment premier en prenant cette fois 7 points d'avance sur Clermont, qui reçoit ce soir Agen. La semaine, les deux premiers du classement s'affronteront, à Mayol, lors du choc au sommet.

Une bonne nouvelle pour le club juste avant le match

Mais un peu avant la rencontre , une très bonne nouvelle était arrivée pour le club : Jonny Wilkinson a annoncé qu'il poursuivra une saison de plus dans le Var. Il a également déclaré '' Entre novembre et janvier , je pensais mettre un terme à ma carrière''. Il était en négociation avec son président, Mourad Boudjellal, depuis le début de la semaine et il a donc finalement dit oui. Une nouvelle géniale pour le club et pour le joueur qui, à 33 ans, évolue toujours à un niveau surnaturel. 


Merci Dimitri !

Yachvili a réussi un très bon match qui permet à son équipe d'espérer.

Grâce à un excellent Dimitri Yachvili, Biarritz s'est imposé face à Grenoble lors de la 23ème journée du Top 14. Le demi de mêlée a été très adroit. Il a inscrit 5 pénalités et 1 transformation permettant aux biarrots de prendre assez largement le dessus sur les grenoblois. Score final 33-16. Grenoble a inscrit 1 essai contre 2 pour le BO. Mais la différence s'est faite sur les pénalités avec 7 inscrites par Biarritz contre 3 pour Grenoble. Trop de fautes donc pour les isérois.

Bonne opération au classement pour le BO


Au classement, le Biarritz Olympique double Grenoble. Les deux équipes ont remporté 11 victoires chacune mais les hommes de Didier Faugeron possèdent 2 points de plus que leurs adversaires du soir. Lors de la prochaine journée, Biarritz se déplacera à Perpignan et Grenoble à Bayonne.


vendredi 29 mars 2013

Ancelotti ne fera pas tourner

Carlo Ancelotti pourrait bien regretter ses choix  !
Ce soir, le Paris Saint-Germain de Carlo Ancelotti affronte Montpellier (21h00). Avec 5 points d'avance sur le second au classement et un choc énorme dans 4 jours face au FC Barcelone, on s'attendait à un peu de changement dans la tactique parisienne, pour économiser les meilleurs joueurs.

Mais non, Carlo Ancelotti n'est pas de cet avis. Il va faire jouer ses meilleurs joueurs. Par exemple, Blaise Matuidi, revenant de deux matchs avec l'équipe de France, sera bien. Le jeune toulousain est pourtant le joueur le plus utilisé par Ancelotti. Le coach italien devra tout de même faire sans certains de ses cadres,  comme Thiago Motta ou Ezequiel Lavezzi. Lucas Moura est incertain. Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva ou encore Javier Pastore seront eux titulaires. Donc Ancelotti ne fera presque pas souffler ses titulaires en vue de la rencontre face au Barça. Un choix qu'il pourra peut-être regretter à l'avenir.

Inarrêtable ce Gasquet !

Le bitérois s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Miami
Richard Gasquet s'est qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Miami, en Floride. Il a réalisé un match presque parfait face au tchèque Berdych. Il aura évidemment toutes ses chances en demies où il affrontera le britannique Andy Murray, tombeur de Marin Cilic. A ses demi-finales ne participeront pas Roger Federer, Rafael Nadal, Juan Martin Del Potro ou encore Novak Djokovic. Le serbe s'étant fait balayé par l'allemand Tommy Haas en 8èmes de finale. Donc le tournoi reste ouvert, Gasquet peut gagner comme il l'avait fait à Doha ou à Montpellier. Il peut battre Murray. Il peut également battre Ferrer ou Melzer en finale. Déjà 10ème au classement ATP , le biterrois pourrait grimper au classement. Si il joue comme il l'a fait contre Tomas Berdych, je ne vois pas ce qui pourrait l'arrêter.


jeudi 28 mars 2013

La fin du ''Heat Parade'' !

Les Bulls ont stoppé la série fantastique du Heat
Après 27 victoires d'affilée, le Miami Heat s'est incliné sur le parquet des Chicago Bulls cette nuit (101 - 97). Malgré les 32 points de LeBron James et un match monstrueux des deux côtés du terrain pour le King, les coéquipiers d'un très bon Dwyane Wade ont échoué de peu notamment à cause du double-double de Carlos Boozer (21 points, 17 rebonds) et à la supériorité au rebond et aux passes décisives des Bulls. On espérait revoir Derrick Rose dès cette rencontre mais finalement Tom Thibodeau a fait sans. Et également sans Joakim Noah ni Rip Hamilton ou encore Marco Belinelli.

Chicago était supérieur


Chicago était tout simplement supérieur avec une adresse impressionnante dans les derniers instants de la rencontre. Miami était parti pour atteindre les étoiles mais ce ne sera pas pour cette fois. Il faudra désormais attendre longtemps avant de revoir une série comme celle-ci, à part si LeBron, D-Wade & Co restent à ce niveau plusieurs années. Cette équipe peut faire de grandes choses. Il est difficile d'imaginer quelle équipe peut les inquiéter lors des play-offs.


Bienvenue sur Feuille 2 Match

Bonjour à tous !

La création de ce blog étant maintenant terminée, je vais pouvoir consacrer du temps à celui-ci. J'espère qu'il vous plaira. Pour avoir d'autres infos, rejoignez ma page Facebook.

A bientôt,

Léo