mardi 16 décembre 2014

Où vont s'arrêter les Warriors ?


Les hommes de Steve Kerr sont en train de réaliser une saison incroyable. Emmenés par Steph Curry, Golden State peut-il croire au titre ? Réponse.

Une équipe complète


Lorsque Mark Jackson est parti cet été, peu de monde croyait en Steve Kerr tant Jackson avait fluidifié le jeu des Warriors mais Kerr prouve qu'il est capable de coacher une équipe et même mieux, d'être en tête de la NBA après 25 matchs. Évidemment, le travail de Jackson y est pour quelque chose mais il n'est pas évident de prendre le relai d'un coach ayant réussi à améliorer une équipe.
L'année passée, Golden State était une équipe offensive. Kerr a apporté une solidité défensive qui permet aux Warriors d'être 7ème dans ce domaine tout en gardant leur fluidité offensive.


Curry, c'est fort



Si on devait nommer un responsable de cette réussite, ce serait sans doute Steph Curry qui est intenable sur ce début de saison. Une réussite au shoot impressionnante et des stats à la passe fabuleuses pour celui qui est sûrement le meilleur shooteur de l'histoire. Curry a tout d'un MVP. Il est le meilleur joueur de la meilleure équipe de la ligue. Il est le leader de sa franchise. Mieux que ça, Curry ne joue pas pour soigner ses stats. Loin de là. Lorsque son équipe en a besoin, il distribue et fait jouer ses coéquipiers. Il peut trouver Klay Thompson à 3pts, Harrison Barnes au alley-oop ou encore Draymond Green n''importe ou car Green est partout et il est une révélation cette saison.
Bref, Curry est un monstre intelligent qui a la tête sur les épaules et la main chaude.


Qui peut les arrêter ?


Memphis ? Oklahoma City ? Philadelphia ? 
Les Grizzlies sont peut-être les plus aptes à stopper la série des Warriors et il va être intéressant de voir leur duel ce soir. Mais les Warriors sont capables de battre n'importe qui. Évidemment, leur série de victoire va s'arrêter car sur un match, Golden State peut être dans un jour sans mais il faudra, de toute façon, réaliser un gros match pour les battre. Sur une série de playoffs, ce n'est pas la même chose car les Warriors peuvent se permettre de perdre un match. En playoffs, la meilleure équipe gagne et pour l'instant, la meilleure équipe c'est Golden State.