dimanche 9 juin 2013

Ces hommes sont des dieux !

Tout simplement magique ! (AFP)
La JSF Nanterre a remporté hier le championnat de France de basket face à de vaillants strasbourgeois. Après un parcours plus qu'atypique, le petit club francilien a réalisé l'un des plus grands exploits du sport français.

Quand on donne à Dieu, il vous le rend

La JSF Nanterre c'est une équipe mais c'est aussi un coach. Un coach fantastique. Un vrai passionné. Un coach qui a pris les rênes de l'équipe en 1987 et qui l'a fait atteindre des sommets hier à Coubertin. Ancien employé de banque, Pascal Donnadieu a passé toute sa carrière d'entraineur à Nanterre et après ce qu'il a vécu cette saison, on se demande vraiment comment il pourrait partir un jour.

Un collectif exceptionnel

Le MVP de ces finales de Pro A est David Lighty mais qu'importe, le plus important est évidemment le titre collectif. Un collectif rondement huilé par le coach Donnadieu et son staff. Jérémie Nzeulie a été énorme, tout comme Chris Warren, Marc Judith ou encore David LIghty mais on aurait pu tous les citer tant cette équipe n'est pas portée par un seul homme mais par dix joueurs.

Une ambiance inouïe

Quel public ! Quel public ! Pas une seule seconde avec un silence hier. Pas une seule seconde sans un chant entonné par les géniaux supporters Nanterriens. Une ambiance indescriptible ! Et Nanterre, c'est un public familial, une salle où l'on peut venir sans aucune appréhension. Un grand hommage à tous les supporters de la JSF !


Comme dirait Thierry Roland, après avoir vu ça, on peut mourir tranquille...